vendredi 12 octobre 2018

Les CP/CE/CM au festival « Maintenant » de Rennes.

Jeudi 11 octobre, les élèves des classes de Mmes GARCIA et ALBEMARD se sont rendus à Rennes pour découvrir différentes œuvres mêlant art & technologie. Les élèves ont fait un premier arrêt à la MJC du Grand Cordel au nord de Rennes avant de se rendre dans le centre au théâtre du vieux Saint Etienne. Enfin, après une pause déjeuner en plein air, les élèves ont marché jusqu’à l’opéra où se trouvait la dernière exposition : « The physical mind ».

Cette sortie était effectuée en partenariat avec Valérian Henry, diplômé des beaux-arts de Rennes et Juliette Josselin de l’association « Electroni’k ».

Elle permettait aux élèves de se préparer au projet DRAC qui sera mené toute cette année en partenariat avec ces mêmes personnes.

Les élèves étaient ravis de découvrir de nouvelles formes d’art.