Les projets collectifs

Ecole et Cinéma

Cette année encore les élèves de cycle 2 et de cycle 3 bénéficient du dispositif école et cinéma.

Les élèves de cycle 2 visionneront :

• « Peau d’âne » de 1970
  • « Ponyo sur la falaise » de 2008
  • « Les aventures des Robins des bois » de 1938

Les élèves de cycle 3 visionneront :

• « Peau d’âne » de 1970
  • « Le garçon et le monde » de 2014
  • « ET l’Extraterrestre » de 1982

La course parrainée

Notre course parrainée a eu lieu samedi 17 novembre. Nous avons couru 526 tours soit 120km. Maintenant place au choix des nouveaux jeux de cour !

La fête de l’école

Nous tenions à vous remercier pour votre participation à la fête de l’école.Nous adressons un grand merci tout particulier à celles et ceux qui ont donné de leur temps, de leur bonne humeur, de leur énergie et de leur créativité pour que cette fête de l’école puisse se faire. Sans eux, ce très bon moment n’aurait pas pu avoir lieu. Petits et grands ont passé une belle journée !Nous espérons pouvoir continuer sur cette bonne dynamique l’année prochaine.Merci à tous.L’équipe enseignante

Le crapaud Fee-Fye

Nous avons appris et chanté en chœur une nouvelle chanson avec Mme JEGOU : Le crapaud Fee-Fye

Y’avait un crapaud qui s’appelait Fee-Fye.
Y’avait un crapaud près d’un ruisseau,
Qui s’laissait traîner les pattes à l’eau,
Et qui jouait du banjo.

Fee-Fye, Fiddle Ay Oh !
Fee-Fye, Fiddle Ay Oh Oh Oh Ho !
Fee-Fye, Fiddle Ay Oh !
Et qui jouait du banjo.

Tous les animaux venaient l’entendre.
Tous les animaux disaient bien haut,
Qu’il était le crapaud le plus beau,
Quand il jouait du banjo.

REFRAIN

Plein d’orgueil et plein de vanité,
Not’petit crapaud s’gonfla bientôt,
Et délaissa toutes ses amitiés,
Pour jouer du banjo.

REFRAIN

Y’avait un crapaud qui s’appelait Fee-Fye.
Y’avait un crapaud près d’un ruisseau,
Vous n’l’entendrez plus jouer du banjo,
Car il est tombé dans l’eau.

Projet musique : Le livre de la jungle de R. Kipling

Durant les trois premières périodes les élèves du CP au CM2 travailleront en musique en partenariat avec l’OSB !

Ils travailleront autour du livre de la jungle de R. Kipling, et s’intéresseront en parallèle aux différents instruments de l’orchestre symphonique avant d’aller assister au spectacle pédagogique organisé par l’OSB en janvier 2017 !

Un beau programme en perspective !

Projet artistique - Le Conte - Plume et Le Fantôme

Projet Artistique – La visite du château

Mardi 18 décembre, M. CHAPON, Le Maire de la commune, nous a fait visiter le château de MARCILLE ROBERT. C’est dans ce château que se déroule l’histoire de Plume et Le Fantôme. Nous avons beaucoup aimé le voir en vrai et nous imaginer l’histoire.