L’Association de Parents d’Elèves

L’Association de parents d’élèves

Une association de parents d’élèves a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves.

Elle ne regroupe que des parents d’élèves, auxquels sont assimilées les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves.

L’association des parents d’élèves Louise Bellays est une association à but non lucratif de la loi de 1901. Son bureau est composé de 6 membres renouvelables à chaque rentrée scolaire. L’association est constituée de parents bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie afin que les enfants puissent profiter directement des évènements qu’elle organise en partenariat avec l’équipe pédagogique de l’école publique Louise Bellays. Les actions menées par l’association permettent de récolter des fonds directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par l’équipe pédagogique de l’école primaire (sorties, activités…). Pour mener à bien ce projet ensemble, différents évènements et activités sont prévus pour l’année scolaire 2018-2019 (vente de gâteaux, Halloween, Noël, Pâques, fête de l’école…). Vous êtes tous les bienvenus pour nous permettre de mener à bien notre mission. A très bientôt et merci pour nos enfants !

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant l’organisation des activités de l’APE en cliquant sur le lien suivant https://www.facebook.com/APE-%C3%A9…

Président : Aurélie Fourré/ Cathy Vanpouche

Trésorier : Arlette Segonzac/ Mélissa Videloup

Secrétaire : Mélanie Guitton/ Romain Bigot

PROJETS APE 2018-2019

• 21 septembre à 19h : apéro d’accueil participatif de l’APE
  • 31 octobre (vacances scolaires) : circuit suivi d’un goûter Halloween et stand gâteaux devant maison décorée pour Halloween
  • Fin novembre : vente jeux de société par Françoise
  • 14 décembre (avec les maîtresses) : goûter de noël l’après-midi avec des activités multiples et la venue du père Noël
  • En Janvier : Réunion avec une intervenante Aloé Vera (lieu à déterminer)
  • En février : vente de gâteaux Bijoux
  • Samedi 20 avril (vacances scolaires) : chasse aux œufs de Pâques
  • 1er mai (journée barrée) : stand gâteaux
  • Courant mai (idéalement le 19, à confirmer) : vide grenier à Marcillé-Robert sur le stade de foot et la rue des Loisirs.
  • 22 juin (fête d’école) : kermesse et spectacle d’école avec inauguration de la fresque ?
  • Chaque vendredi des vacances : vente de gâteaux

Les ateliers de Noël

L’évènement Noël à l’école a été une réussite !!! Les enfants ont rencontrés le Père Noël, ils ont pu immortaliser cet instant par des photos… Les activités organisées par l’APE autour de cet évènement ont également eu du succès : Crackers, dessins… Tous y ont participés ! Les enfants étaient ravis de leur journée ! Ces activités se sont clôturées par un goûter avec les parents et le marché de Noël de l’école ! Merci à l’équipe pédagogique pour leur accueil et leur disponibilité !!!

JPEG - 6.2 Mo
D6C7D26E A89C 49D4 BCA1 BD7259880B53