2014 - 2015

Journée à Cancale

Mardi 23 septembre, nous sommes allés à Cancale. Des élèves de Grande section racontent.

L’après-midi, avec Morgane, on a fait une chasse au trésor. On a trié les objets : des plumes, des algues, du plastique, du papier, des coquillages et des cailloux. La mer et les vagues cassent les cailloux et après ça devient du sable.

Morgane nous disait comment la mer monte et descend. C’est la marée, à cause de la lune.

Le sable rentrait dans les chaussures et c’était énervant. On devait faire des grands pas comme les éléphants. Alors on a enlevé les chaussures et on les a mises près de la porte.

On avait des seaux, des râteaux, des pelles et des tamis. Il y avait un trou avec du sable et on a fait un château de sable. On a construit des maisons avec nos mains.

Inaya, Lucas, Nolann et Chloé

JPEG - 1 Mo
Chasse au trésor
En face de la mer
Jeux dans le sable
JPEG - 2.6 Mo
Pieds nus

Nos tours si hautes !

Lundi, on a construit avec les kaplas des tours, le plus haut possible. Certaines tours étaient penchées, alors elles tombaient.

Dans la plus grande tour, les kaplas étaient à plat ou sur le côté, elle était bien droite, juste un peu penchée au début.

Mardi, on a construit une tour la plus haute possible avec des chaises, de la pâte à modeler, des cubes ou des boîtes.

On avait aussi envie de construire avec des ciseaux, des livres ou des branches de bois mais on n’a pas eu le temps.

On a dessiné nos tours quand on les avait finies.

Chloé, Inaya, Lucas, Nolann

Petit poisson jaune

Lors des activités complémentaires de la première période, quelques élèves de grande section ont inventé et enregistré une histoire inspirée de l’album « Petit poisson blanc » de Guido Van Genechten. Les illustrations qui accompagnent cette histoire ont été mises en couleur par tout le groupe des grandes sections.

N’hésitez pas à télécharger notre petit livre audio et à lancer le diaporama !