Chapitre complet pour impression

La classe de CP-Ce1 Mme BOULAIS Nadège

mercredi 23 avril 2014 Spectacle « Korfa le cercle »

Duo chorégraphique, percussions corporelles, voix et acrobaties par la Cie Alban dans la boîte. Enfermés dans un cercle dont ils ne peuvent s’échapper, deux personnages se rencontrent. A travers l’expression de leurs corps et de leurs voix, le public assiste à leurs tentatives pour coexister. Après un début plein de tension, ils livrent une danse pleine d’énergie et de contrastes, de bruits et de douceur.

mercredi 23 avril 2014 Prix de lecture « Tatoulu »

Le prix s’adresse aux élèves du CE1 à la 5e. Chaque enfant lit 4 ouvrages sélectionnés en fonction de son niveau scolaire et vote pour son préféré. Objectif : promouvoir la lecture contemporaine auprès des enfants et les inciter à se forger une opinion sur leurs lectures et à la formuler. Ce prix, initialement créé par la bibliothèque de Martigné-Ferchaud, est intercommunal depuis 2002.

samedi 19 avril 2014 Atelier jeux mathématiques

Tous les jeudis matins, les CP participent à un atelier jeux mathématiques encadré par un parent d’élève. Pendant le jeu, les élèves sont amenés à réinvestir des connaissances mathématiques apprises en classe.

vendredi 18 avril 2014 — Dernier ajout samedi 19 avril 2014L’orchestre symphonique de Bretagne à l’Opéra de Rennes

Vendredi 21 mars nous sommes allés écouter l’Orchestre symphonique de Bretagne jouer les 4 saisons de Vivaldi et les 4 saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla.

mardi 15 avril 2014 — Dernier ajout vendredi 18 avril 2014Notre anthologie poétique sonore

Toutes les deux semaines, nous apprenons une nouvelle poésie. Une fois que les poésies sont bien sues, nous enregistrons notre récitation pour garder un souvenir sonore :