• La classe de CP - CE 1 de Mme GARCIA et M. TRIBALLEAU
Chapitre complet pour impression

La classe de CP - CE 1 de Mme GARCIA et M. TRIBALLEAU

mardi 8 janvier 2019 Projet artistique - Jour 2 - Plume et Le Fantôme
Jeudi 20 décembre, nous avons poursuivi notre projet autour de Plume et Le Fantôme. Tout d’abord, nous avons repris les éléments importants de l’histoire avec Valérian. Ensuite nous devions décorer Plume et Le fantôme avec les différents éléments du conte (le coffre de pièces d’or, l’eau, la passoire, (...)
lundi 3 décembre 2018 Notre projet artistique et culturel avec Valérian HENRY et Electroni’k
Jeudi 29 Novembre, Valérian, Lola, Blanche et Valentin sont venus dans notre classe pour la première journée de notre projet artistique. Ils reviendront 4 autres journées dans l’année. Avant leur venue, nous avions lu et étudié le conte « Plume et le fantôme ». Ce conte se passe au château en ruine de (...)
vendredi 12 octobre 2018 Préparation de la course parrainée
Préparation de la course parrainéeSamedi 17 novembre, les élèves réaliseront une course parrainée. L’objectif est simple : Chaque élève court avec un adulte de son choix et se trouve des parrains qui vont miser sur lui et son binôme pour chaque tour effectué. Ainsi l’argent récolté par les enfants sera (...)
vendredi 12 octobre 2018 Les CP/CE/CM au festival « Maintenant » de Rennes.
Les CP/CE/CM au festival « Maintenant » de Rennes. Jeudi 11 octobre, les élèves des classes de Mmes GARCIA et ALBEMARD se sont rendus à Rennes pour découvrir différentes œuvres mêlant art & technologie. Les élèves ont fait un premier arrêt à la MJC du Grand Cordel au nord de Rennes avant de se rendre (...)
mercredi 6 juin 2018 Art visuel et production d’écrit
L’après-midi on travaille parfois en demi-groupe. Ici, la moitié de notre classe faisait de l’art visuel pendant que l’autre moitié écrivait le portrait d’un copain
mercredi 6 juin 2018 Non, nous n’aimons pas du tout le chocolat !
Non, nous n’aimons pas du tout le chocolat !
mardi 3 avril 2018 Sortie équitation
Lundi 5 février, la classe de CP, CE1, CE2 s’est rendue au centre équestre FENICAT pour la journée. Petits et grands ont beaucoup apprécié cette journée. IMG 8351 IMG 8353 IMG 8355 IMG 8361
jeudi 22 juin 2017 Les GS CP CE1 à la bibliothèque !
Les GS CP CE1 à la bibliothèque !
jeudi 22 juin 2017 Un potager dans notre école
IMG 4968 Cliquer sur le document pour accéder à la vidéo Jardinage et potager à l’école par les maternelles, CP, CE dans le cadre de l’étude de Jack et le haricot magique ainsi que du cycle de développement des végétaux. Nous avons planté des radis, des haricots, des tomates, des poivrons et des (...)
jeudi 22 juin 2017 Défis du centième jour d’école
IMG 4834 Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo. Pour notre centième jour d’école nous nous sommes répartis en 4 équipes. Chaque équipe avait trente défis mathématiques. Ces jeux mêlant CP et CE1 permettent de souder le groupe classe. Les élèves ne se rendent pas forcément compte qu’ils (...)
jeudi 22 juin 2017 Lance le dé et écris une histoire
IMG 4920 Cliquer sur le document pour accéder à la vidéo. 4 colonnes et 4 dés à lancer ! Le premier dé nous donne le nom du personnage = qui ? Le second l’action effectuée par le protagoniste = quoi ? Le troisième le lieu de l’action = quand ? Le quatrième le moment de l’action = où ? Cela donne des (...)
jeudi 22 juin 2017 Musique et chant avec Françoise
vendredi 3 mars 2017 — Dernier ajout lundi 20 mars 2017Jacques et le Haricot Magique - germination et croissance des végétaux
Pour cette période 4, les élèves de maternelles et de CP travaillent sur Jack et le haricot magique. En parallèle en sciences, les élèves ainsi que les CE1 et les CE2 ont travaillé sur la germination et la croissance des végétaux !